dimanche 1 novembre 2015

Douceur


Tina Guo
@Tinaguo
"Winter Star"





J'aimerai te couvrir de cette douceur
Celle qui me fait tienne,
Indispensable m'es-tu devenu.
Mon ultime, au plus loin, 
Mais jamais autant touchée je n'ai été,
Si justement,
Au plus près de celle que je suis, 
Tu t'es glissé entre mes sens,
Pour me parer de ton être,
Entièrement,
Tu es devenu mien,
Sans retenue aucune,
Nos deux essences
ne sont qu'unité.
Celle que nous attendons de sceller,
Dans une beauté aussi imparfaite 
Que le sont nos possibles.
C'est en cela que nous, sera notre 
Bonheur de partager ce qui nous fait.
Il m'appartient de prendre soin 
De ce que la vie m'offre aujourd'hui.

Tu sais si justement 
Trouver les mots pour me rassurer.
Personne jamais ne m'a tant considérée,
Avec respect, amour et bonté.
Je suis touchée,
La femme en moi est éblouie
Par ce qui s'anime autour d'elle,
Toi... 
Tu es venu crier tes mots
En ce jour inattendu.
Ta force, ta conviction
M'ont ouvert les yeux.
Depuis je les écarquille au gré 
De mon coeur
Qui ne cesse de s'affoler au son de ta voix,
De tes mots, de ton attention.

J'aimerai tant de douceur pour toi.
Je ne peux crier plus fort
Ce qui submerge mon existence,
Tant on me prendrait pour 
Celle qui, une fois de plus, se disperse.
Je sais intimement
Que tu es celui qui fait la différence,
Celui que j'espérais depuis tout ce temps.
L'attendu tu as été,
L'arrivée fut fracassante...
Je t'accueille en mon sein,
Viens là, te poser 
Dans mes bras,
Ma douceur en gage de
Ce qui se fait de si précieux ;
L'exaltation d'un apaisement,
D'une sérénité,
D'un lieu sécure,
Où toi et moi nous jouirons
De toute cette confusion enivrante
Qui transpire de nos pores,
Explosant ensemble,
Dans une fougue débordante.

Je te sais contenant,
Tu as toute ma confiance.
Je te sais suffisamment fort
Pour assurer ma descente
Et accueillir à ton tour
Mon évidence entre tes mains.
Je me poserai là,
Près de toi,
Nos deux corps en émois,
Au son de nos soupirs 
Rappelant la force de notre unité.
Je nous souhaite tant de douceur
Que ce cocon sera notre antre,
Celui qui conjointement
Nous permettra de nous ouvrir
A ce que l'un et l'autre 
Avons à partager.
Merci d'être celui-ci
Tu es beau...
Ton âme appelle la mienne,
J' en suis si heureuse.
Ce bonheur me berce 
Dans ce qui fait 
Ta douceur.

Cello


                            






"Je ne peux pas crier tout cela
Ils me prennent pour une folle
Peut-être toi aussi,
Je me sens bâillonnée
Ils pensent que je t'idéalise
Je ressens des choses si fortes 
Que je ne peux pas me tromper.

Je n'ai pas besoin de réponse.
Ta réponse je l'ai tous les jours
Avec tes mots pour moi, 
Tes pensées, tes attentions,
Le temps que tu me consacres
Le respect que tu me poses

Je n'ai pas besoin de tes mots
Tu respires tant,
Ce que tu ne peux pas écrire là,
Et c'est enivrant, 
Je me saoule de toi, 
Je plane, j'en pleure,
Car ce ne sont là que des mots
Des sensations, des émotions
Partagés au travers d'une voix, 
D'un écran.

Je t'ai dit, 
Reste tranquille.
Mes mots n'appellent pas les tiens
Ils ne sont là que pour te caresser,
Et se substituer,
A mes mains qui ne le peuvent pas.
Reste tranquille
Je t'ai lu 
Et entendu... "


Ton E...



               






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet espace est là pour toi...qui lis ce qui n'est pas écrit.