vendredi 15 juin 2012

Les casseroles du mois de mai..



Pergolèse 
La Sicilienne 

Ce n'est pas la meilleure version qu il soit.. mais d'une c'est un duo piano violon si cher à ma formation, et de deux je trouve que cet enfant y porte toute l'âme nécessaire pour qu'on se sente bien dans cette écoute... je la trouve d'une belle sensibilité à son âge... 


Il parait que les évènements de la vie qui se posent aussi difficilement sont là pour nous ouvrir l'esprit...

Moi je n'ai rien demandé.. mon esprit est ce qu'il est... ma vie était sur le point de trouver un ordre.. celui qui aurait fait de moi un être disponible et serein...


Mettre de l'ordre dans sa vie quand jamais il n'y en a eu... c'est comme vouloir construire une maison quand jamais on a été maçon.... sauf qu'en plus en ce moment on me vole les matériaux que j'avais commencé à utiliser... le courage, la force, la détermination.. la souplesse avec soi même, et la sérénité ou confiance en l'avenir.


J'ai connu d'autres moments difficiles, mais ils étaient liés à mon découragement, à un abandon de moi même... la dépression m'a terrée, voulant m'enterrer!

Aujourd'hui, ce sont des éléments extérieurs à moi même qui veulent me faire plier l'échine, me tordre la cheville et me voir à terre.
En un mois, autant de mauvais pas n'ont jamais été, chaque évènement tient à me rappeler que je suis vulnérable... encore plus aujourd' hui que je vis seule... la place de l'homme a tout son sens dans ces cas la...

O...merci à toi d'avoir toujours répondu présent à mes appels... se trouver dans les bras de son autre est d'un repos, même si celui ci n'est que temporaire.

Ce temporaire est un délice, une île déserte ou personne ni rien ne peut nous atteindre.
Un instant dans lequel on trouve refuge pour mieux affronter ce qui nous attend à l'extérieur.

Bulle tu es, bulle tu seras encore longtemps je l'espère,... j'aime cette sphère qui s'offre à nous.. j'aime cette douceur qui en émane, cette moiteur et ces cajoleries qui en font un abri où se ressourcer, ou reprendre confiance... pour avancer toujours et encore ...


(Entre parenthèses, j'espère ne pas devenir une sangsue qui te pomperait jusqu'au bout... hummmm j'en vois d'autres formes bien plus agréables.... )


Mais au delà de cette pause qui s'impose... il faut encore trouver le sens de tout ce qui se trame autour de nous... avancer les yeux ouverts ou avec des oeillères!

J'ai peur de passer à coté de ce sens là.. j'ai peur de louper le message qui m'est envoyé.... dois je continuer comme cela, ou reprendre ce qui me fait si peur au fond.... ce moi!

Je me trompe peut être de maison à bâtir, j'ai peut être seulement voulu ravaler la façade.... l'intérieur est à sonder,... les excuses pour ne pas s'en occuper nombreuses ; le temps d'abord, puis l'argent, et maintenant j'en ai une bonne..... je n'ai plus de voiture pour me déplacer comme je l'entends... comment ferai je pour poser un rendez vous...

AHHHHH faut il encore une catastrophe, faut il encore un signe pour m'interpeller...

NON!


Je prends au sérieux tout ce qui se passe, je crois que j'ai besoin de faire le point sur ce moi qui fait mal... mais j'ai maintenant aussi besoin que ça s'arrête, l'épreuve rend plus fort.. ça va.. je suis forte là... sans mauvais jeux de mots.... oui je suis forte d'être celle qui surmontera bien tout cela.. relativisons... ça n'est que du matériel (dixit le gendarme)... même si le moral en prends un coup... même si le soi est fort.. je confirme il le restera... je ne veux pas sombrer et encore moins me laisser aller à des pensées négatives..


Oui vie, je t'entends... je ferai le point sur moi même. J'en éprouve le besoin depuis si longtemps, je trouverai le temps, l'argent et le véhicule pour mettre en oeuvre ce vaste chantier...


Moi se languit d'être fort à son tour,.. la maison n'en sera que plus dense, spacieuse et ouverte....





                                                                                                         Le Croisic

                                                                                 Pour toi qui lis ce qui n'est pas écrit...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet espace est là pour toi...qui lis ce qui n'est pas écrit.